Spike Lee sera le premier président noir du Jury du Festival de Cannes 2020

Une première pour le prestigieux Festival de Cannes et pour le cinéaste qui se dit fier d’être le premier Noir a avoir une telle responsabilité dans l’un des plus grands Festivals de cinéma au monde.

Invité au 71ème Festival de Cannes en 2018, il remportait la même année le Grand Prix du Festival pour « BlacKkKlansman » dédiant son film « à la République populaire de Brooklyn », son quartier à New-York. Un retour en France sous le signe du succès après son absence du Festival de Cannes pendant 27 ans.

Pour le 73ème Festival de Cannes qui aura lieu du 12 au 23 mai prochain, le réalisateur afro-américain, auteur de « Nola Darling n’en fait qu’à sa tête », sera le président du Jury du Festival du plus grand Cinéma au monde.

Après Ava Duvernay, Khadja Nin, Maïmouna N’Diaye ou Will Smith membres du Jury des précédentes éditions, c’est la première fois qu’un afro-américain occupe cette position de leader.

Spike Lee remplace à la même tâche le cinéaste mexicain Alejando Iñarritu.

« Quand on m’a appelé pour devenir président du Jury de Cannes en 2020, je n’en suis pas revenu, j’étais à la fois heureux, surpris et fier » a déclaré Spike Lee sur le site du Festival de Cannes. Il s’est dit « honoré d’être la première personne de la diaspora africaine » aux Etats-Unis à assurer cette fonction.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s