Miss Afrique du Sud est Miss Univers 2019, son discours engagé et militant a séduit !

Dimanche 8 décembre 2019, aux studios Tyler Perry à Atlanta,  en Géorgie le rêve de la jeune Zozibini Tunzi s’est accompli à 26 ans, terminant première devant les candidates de Porto-Rico et du Mexique où sept femmes  jugeaient les 90 candidates en compétition. Après son écharpe de Miss Afrique du Sud,  lors  d’une cérémonie au cours de laquelle il a été beaucoup question du droit des femmes d’en disposer,  la jeune femme est devenue Miss Univers 2019. Une consécration qui ravit un grand nombre d’internautes qui la félicite pour son discours de jeune femme inspirante.

« J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui », a déclaré la nouvelle Miss Univers sous les applaudissements du public et des  autres candidates.

Tout en émotion entre larmes et sourires,  Zozibini Tunzi  dit « Zozi » a d’abord remercié ses parents :  « Vous avez sacrifié tellement de choses et vous avez mené des batailles que je ne connais même pas, tout pour que nous puissions avoir toutes les opportunités que l’Univers a à offrir. Je vous en serai toujours reconnaissante et j’espère vous rendre fière, chaque jour de ma vie. Merci et je vous aime de tout mon coeur ».

Et pour les filles victimes de discrimination, elle a jouté :   « Que chaque petite fille qui a été témoin de ce moment croie à jamais au pouvoir de ses rêves et puisse voir son visage reflété dans le mien. » 

Le moment où Miss Afrique du Sud est  face à  Miss Porto Rico,. Zozibini Tunzi attend avec angoisse d’être départagée : 

Zozibini Tunzi est Miss Univers 2019, elle est la 68ème à ce concours de beauté.

Le concours a été présenté par Steve Harvey, qui a annoncé le vainqueur sans aucune erreur cette fois-ci.  Au cours du show de Miss Univers 2019,  l’animateur connu pour ses blagues peu lègères,  a plaisanté sur le Cartel avec le représentante de Colombie. Outrés les internautes l’ont sérieusement critiqué sur les réseaux sociaux.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Image E!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s