Mode : Alton Mason, le mannequin qui danse sur les catwalks internationaux

Sa beauté, son élégance et sa fraîcheur font de lui le mannequin le plus tendance de l’année 2019, il vole la vedette à tous les autres top models, dès qu’il rentre en scène. Fini, les spectacles avec P.Diddy, fini les défilés grandioses avec Kanye West et bonjour Gucci !

En janvier dernier, la tenue violine d’Alton Mason flashait sur le podium Louis Vuitton. Le 8 Septembre, son charisme, son aisance à se déplacer en dansant sur la scène de l’Apollo Théatre à New York, a encore dirigé les spotlights vers le jeune . Et c’est devant un happy fews sélect que le jeune homme de 21 ans a défilé pour la collection Tommy Hilfiger x Zendaya. Alton Mason et les mannequins Ebonee Davis, Ashley Graham, Alton Mason, Adut Akech et Halima Aden ont ébloui le catwalk new yorkais.

« Pincez-moi, je rêve », le top model Alton Mason n’en croit pas ses yeux. Le jour où Karl Lagerfeld l’a retenu pour un défilé, il a cru s’évanouir. Alton Mason n’est pas un mannequin comme les autres, il raconte sur Luxe.Tv comment, très tôt, fan de Mickael Jackson et de James Brown, il adorait danser, bouger et c’est cette fraîcheur et cette dégaine juvénile que les créateurs recherchent.

Alton Mason est heureux de son parcours si rapide et fulgurant et même si son aventure dans la mode n’était pas dans son futur programme, le jeune américain est reconnaissant. Il a de la reconnaissance pour le personnel qui bosse dur dans les ateliers de couture et les créateurs qui doivent toujours faire preuve d’ingéniosité à chaque collection.

Quand on lui demande d’expliquer son élasticité et cette facilité à bouger, il répond simplement : « Je faisais du basket et de la gymnastique, c’est sans doute pour cela » et ajoute le talentueux : « Je laisse la musique guider mon âme ».

A 21 ans, il s’occupe de sa famille : « Je suis heureux de faire vivre mes parents, mes frères et soeurs et de participer au bonheur de la famille ». « Ils sont fiers de moi ».

Fils d’un basketteur professionnel et d’une mère Top model, Mason a vécu dans 11 pays, de la Bosnie à la Belgique. À 17 ans, il s’installe à Los Angeles pour étudier à l’American Musical and Dramatic Academy. L e jeune mannequin américain vit actuellement à Los Angeles et à New York.

Alton Mason a participé à la première campagne publicitaire entièrement noire de la maison italienne (Gucci), enregistré plusieurs couvertures de magazines internationaux. En 2018, il est devenu le premier mannequin homme noir à fouler le podium-mode de la marque Chanel.

Le top model est suivi par plus de 250 000 abonnés sur son compte Instagram.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Blackluxefashion/C’news Actus Dothy
Images Metropolitan Models

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s