Critiquée par la presse, Melissa Butler fondatrice de The Lip Bar a eu raison de persévérer

Melissa Butler, originaire de Detroit a lancé en 2012, The Lip Bar, une ligne de rouge à lèvres vegan à base de produits naturels et l’a progressivement transformée en une marque de cosmétiques de grande qualité pour les femmes de couleur.  Mais l’entreprise malmenée par la presse américaine aurait pu disparaître, il y a trois ans.

En 2015, Melissa était dans les studios de «Shark Tank» d’ABC pour présenter son entreprise et faire connaître sa marque. Elle a été sévèrement critiquée et rejetée par les journalistes présents sur le plateau.

« Les chances qu’il s’agisse d’une entreprise sont pratiquement nulles», aurait déclaré Kevin O’Leary au cours de l’émission. «Vous ne disposez que de peu de minutes sur Terre, ne les gaspillez pas à essayer de vendre du rouge à lèvres.»

Puis, Daymond John, un autre journaliste d’ajouter : «Vous ne créerez jamais rien de nouveau dans ce monde. C’est juste du rouge à lèvres.»

L’expérience médiatique ratée n’a fait que renforcer son ambition de réussir.

En 2018, Melissa Butler place ses rouges à lèvres dans 142 magasins Target aux Etats-Unis. Elle retient une leçon importante de cet épisode de 2015 : Persévérance et courage.

Dans le magazine BAUCE, Melissa explique pourquoi elle n’a pas accepté ce « Non » de la presse, et comment le courage et la persévérance peuvent être des atouts essentiels qui aident les entrepreneurs à réussir.

Extrait : 

«Je ne prends pas un NON pour une réponse. Cela signifie pour moi que je peux prendre des risques.  Plus l’objectif est grand, plus vous devez travailler dur pour y arriver ou plus vous devez être créatif pour l’atteindre si vous ne disposez pas de ces ressources. Donc, j’essaie juste d’être une personne débrouillarde.

C’est aussi l’idée de vous mettre à l’écart. C’est toujours un peu étranger pour moi, mais cette année, j’ai vraiment pris le pouvoir.  Beaucoup de gens ne font pas le saut parce que je pense que c’est effrayant de dire  : «Je m’expose». 

Interview : https://baucemag.com/melissa-butler-founder-the-lip-bar/

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s